Ladies United Cup Futsal Féminin : site officiel du tournoi de foot de SEVRAN - footeo

Ladies United Futsal Cup 2013

Siège Social : MOUSSOKI Stévanche - 21 Avenue Salvador Allende 93270 SEVRAN
                                      Téléphone : 07.60.66.18.91

REGLEMENT DU TOURNOI FUTSAL FEMININ DU 25/08/2013 OU 01/09/2013

Equipes et remplacements :

Chaque équipe est composée de 4 joueuses dont 1 gardienne de but. Chaque équipe peut disposer de 3 remplaçantes. Tous les remplacements s’effectuent dans la zone de remplacement au milieu du terrain que ce soit pour les sorties ou les entrées. La joueuse sortante doit quitter le terrain avant que la remplaçante ne pénètre celui-ci. Le jeu n’a pas à être arrêté ( sous le contrôle du 3ème arbitre).
La joueuse qui est remplacée devient remplaçante.

Arbitrage :

Un match se dispute sous le contrôle de deux arbitres - un arbitre ( principal ) et un deuxième arbitre - disposant de toute l’autorité nécessaire pour veiller à l’application des Lois du Jeu de Futsal.

Durée des Matchs :

Pour les matchs de poule, 1 période de 10 minutes.
Pour les matchs éliminatoires, 1 période de 12 minutes.

Le chronomètre ne s’arrête jamais de tourner sauf décision de l’arbitrage principal qui donnera un coup de sifflet et fera le signal du temps mort. Le signal sonore de fin de partie ( GONG ) met fin à la partie. En aucun cas l’arbitre ne pourra prolonger le temps du jeu ( sauf coup de pied de réparation ), le ballon en pleine trajectoire pourra cependant avoir son plein effet.

Déroulement de la compétition :

Match gagné = 4 points.
Match nul = 2 points.
Match perdu = 1 point.
En cas d’égalité à la fin des matchs de poules, les équipes concernées seront départagées comme suit :
Différence de but générale.
Différence de but particulière.
Meilleure attaque.
1 tir au but par équipe ( par mort subite ).

Les équipes seront réparties en 2 poules de 4 avec des demi-finales croisées.

Extraits du règlement général du tournoi disponible à la table de marque :
Un but ne peut être marqué directement sur coup d’envoi.
Si le ballon touche le plafond, le jeu reprendra par rentrée de touche accordée à l’équipe adverse du joueur ayant touché le ballon en dernier. La rentrée de touche doit être effectuée du point le plus proche de l’endroit au-dessus duquel le ballon a touché le plafond.
On ne peut pas marquer directement sur un coup de pied de but, coup d’envoi et rentrée de touche.
Il est rappelé que tacler un adversaire ( y compris la gardienne ) est passible d’un coup franc direct.
Lors d’une séance de tir aux buts, chaque équipe effectue 1 tir.
Un but ne peut pas être marqué directement sur rentrée de touche. La rentrée de touche s’effectue au pied.
Un but ne peut pas être marqué directement sur sortie de but. Le ballon doit être joué à la main par la gardienne de n’importe quel point de sa surface.
Décompte des 4 secondes : pour toutes les remises en jeu suivantes : coup-franc, rentrée de touche, coup de pied de coin, la joueuse qui exécute la remise en jeu devra le faire dans les 4 secondes. A défaut, la remise en jeu contraire sera accordée à l’équipe adverse. Un des arbitres effectuera un décompte visible et/ou audible.

Nous vous rappelons que le fair-play doit prévaloir sur tout esprit de compétition. En cas de fait perturbant le déroulement normal du tournoi, les équipes responsables seront exclues définitivement.

Foot in Five / Complexe sportif plus de 7 ans
Le tournoi Ladies United Futsal Féminin va voir le jour ! ! plus de 7 ans
Gymnase Lamberdiére plus de 7 ans
Création du site plus de 7 ans